Comme l’île a été occupée par tant de civilisations différentes, on y retrouve une quantité et diversité incroyable de monuments bien préservés: des beaux temples et amphithéâtres et des belles villes. L’île est en plus enveloppée d’une nature variée avec un littoral bien végété et un arrière-pays sec et pour la plupart capricieux et montagneux. Le point le plus élevé de l’île est en même temps le plus haut volcan actif en Europe : l’Etna. Permettez l’île de vous enchanter et venir passer des vacances extraordinaires en Sicile!
Vacances au bord de la mer en Sicile
Sicile réussira certainement à charmer les amateurs du soleil et de la plage. Les 1000 kilomètres de côtes en Sicile sont accidentés. Le paysage du nord est pour la plupart montagneux et raide, mais est aussi interrompu par les belles plages sableuses comme celles de Cefalu (la plus apte aux enfants), Tindari et Mondello.
Les plages de galet publiques de Taormina sur la côte est, sont d’une qualité inférieure. Il y a pourtant quand même de belles plages sableuses près de Giardini Naxos (une vraie station balnéaire) et Capo Passero (notamment populaire auprès la jeunesse). Dans le sud il y a beaucoup de plages sécrètes où l’on ne trouverait guère de traces de tourisme. En milieu de l’île, il y a des occasions de vous baigner dans le soleil autour et de nager dans le Lac de Pergusa. Si vous visitez cet endroit uniquement pour la plage et le lac, vous manquerez toutes les curiosités proposées par ses environs.